Livraison gratuite avec mondial relay à partir de 60€ d’achat

Congés d’été du 30/07 au 12/08 (inclus) -> reprise des commandes le 13/08

L’atelier fait une pause du 11 au 28 Aout (inclus) / Cloture des commandes le 04 Aout

pénélope et jimmy

“Merci beaucoup pour la décoration florale de notre mariage sur l’île de ré.
C’était magnifique ! Complètement à l’écoute de nos demandes avec un résultat au delà de nos espérances
La mariée
Pénélope et Jimmy
11 Septembre 2021

Un mariage en fleurs séchées à la plage

En 2021, Alicia (wedding planner) me contacte pour fleurir un mariage à l’île de Ré. Mon goût pour la découverte me pousse à envisager d’aller sur cette belle île pour y poser mes fleurs.

Elle me présente donc l’ambiance du mariage. On détermine une décoration florale douce et épurée avec comme pièce maîtresse, la pampa. C’est une matière que j’adore travailler, elle apporte de la légèreté mais elle est aussi ce que l’on appelle une “fleur de masse”, c’est-à-dire qu’elle permet de remplir un espace par son aspect “touffu” mais aussi elle structure la composition florale. C’est donc une très bonne base pour ensuite penser l’association de fleurs, couleurs et de matières pour jouer sur les contrastes.

Le samedi, nous partons donc de Bordeaux (avec ma maman et nos 3 chiens), une vraie expédition !

Notre première étape a été la livraison du bouquet de la mariée ainsi que les accessoires au domicile des parents de la mariée. (mon moment préféré de tous, la découverte par la mariée de son bouquet et la joie que je peux lire en elle)

Nous arrivons ensuite sur le lieu de la réception. On prépare les centres de tables, composés de bouteilles en verre, certaines bombées en doré, dans lesquels se mêlent fleurs séchées champêtres et quelques fleurs fraiches comme des oeillets blancs pour apporter de la lumière. Le plus dur… l’installation de la grande suspension florale au-dessus de la table d’honneur, toujours une épreuve cette installation 😅 mais le rendu fait toute la différence !

Nous avions ensuite à fleurir la cérémonie laïque qui se déroulerait dans les ruines de l’Abbaye des Chatelier, qui se trouve à l’entrée de l’île. Un décor de fou 😉 A la fois magistral, apaisant, curieux et original !

Une fois notre travail terminé, nous sommes rentrées sur Bordeaux avec de beaux souvenirs pleins la tête.

Un grand merci à Pénélope & Jimmy pour leur confiance.

Lieu : l’Abbaye des Chateliers 

Reportage photo : kewin

Wedding planner : Alicia

Les autres prestataires : samsonsurmesure, chollettraiteur79, harpeparis, levraicolonelmoutarde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hâte de travailler avec vous !

N’hésitez pas à m’écrire ou à m’appeler si vous avez la moindre question sur mes prestations, nous pourrons discuter de votre projet puis je vous fournirai un devis gratuit personnalisé.

Voir d’autres articles